La Bâtie-Roland (Drôme) - 14 juin 2021
Face à la fraude des semenciers et à un gouvernement hors-la-loi, les Faucheurs Volontaires d’OGM passent à l’action dans la Drôme et mettent des semences OGM illégales hors d’état de nuire.
Classé dans : Occupations, Actualités Mots clés : VRTH, occupation, communiqué, La Bâtie-Roland, Top Semences, inspection citoyenne
15 Juin 2021
Foix - 3 juin 2021
L’état de nécessité reconnu par le tribunal de Foix pour les actions de peinturlurage de bidons de pesticides de 21 Faucheurs et Faucheuses Volontaires ariégeois.es.
Classé dans : Glypho and co, Actualités Mots clés : communiqué, Foix, glyphosate, procès, relaxe, pesticides
03 Juin 2021
Les militants anti-glyphosate passent devant la cour d'appel d'Orléans
La cour d'appel d'Orléans s'est penchée ce lundi 17 mai sur l'affaire des deux militants anti-glyphosate qui avaient, en 2018, collé des affiches sur les volets de la députée Marianne Dubois, à Pithiviers. Les deux hommes avaient été relaxés en première instance, en mai 2019.
Classé dans : Actualités Mots clés : Orléans, procès, glyphosate
17 Mai 2021
Avec les faucheurs·ses volontaires, en guerre contre la mauvaise graine
Action des faucheuses et faucheurs volontaires sur le site de l'usine de Castelnaudary de la coopérative semencière Arterris, le 5 mars 2021
Classé dans : Actualités Mots clés : Arterris, Castelnaudary, VRTH, occupation, inspection citoyenne
23 Mars 2021
Le Mexique interdit le maïs OGM : historique, mais pas facile à appliquer
La décision mexicaine d’interdire le maïs transgénique fait date dans ce pays où l’opposition aux OGM remonte à la fin des années 1990. Reste à savoir si et comment cette interdiction pourra être mise en œuvre, alors que des millions de tonnes de maïs transgénique sont encore importées chaque année.
Classé dans : Actualités Mots clés : maïs, Mexique
15 Février 2021
Nouveaux OGM : la justice reconnaît qu’un faucheur volontaire a agi en état de nécessité
Le 17 décembre 2020, le Tribunal de Perpignan a reconnu qu’un faucheur volontaire d’OGM avait agi en état de nécessité en détruisant des tournesols génétiquement modifiés pour tolérer des herbicides. Le prévenu a été relaxé de façon définitive. C’est la première fois que la reconnaissance de l’état de nécessité conduit à une relaxe définitive de Faucheurs volontaires, le Parquet n’ayant pas fait appel.
Classé dans : Actualités Mots clés : nouveaux OGM, Nidera, Syngenta, Perpignan
19 Janvier 2021
Le ministre de l’Agriculture veut banaliser les nouveaux OGM
En déclarant que les nouvelles techniques de sélection végétale ne produisent pas d’OGM, Julien Denormandie prend le contre-pied de la justice européenne et française. Il propose de ne pas appliquer la réglementation actuelle sur les variétés issues des nouvelles biotechnologies.
Classé dans : Actualités Mots clés : nouveaux OGM
15 Janvier 2021