Le collectif des Faucheuses et Faucheurs volontaires a appelé, avec
d'autres organisations européennes à un rassemblement mardi 16 juin
devant le Parlement Européen pour exprimer son opposition totale au
texte de déréglementation des OGM végétaux issus des Nouvelles
Techniques Génomiques (NTG), qui a été malheureusement voté le lendemain
17 juin.

Le lobby de l'agro industrie a dicté à l'Union européenne un réglement
visant, comme on s'en doute, à défendre ses intérêts économiques et les
institutions européennes n'ont eu cure du principe de précaution et
autres principes tels que celui de la démocratie, ne prenant pas en
compte au moins le premier vote du parlement européen sur ce texte, vote
qui demandait la traçabilité et l'étiquetage  ainsi qu'une révision de
la brevetabilité de  ces OGM issus de NTG!

Des arguments fallacieux, mensongers et des promesses intenables, tels
que les OGM/NGT vont résoudre les problèmes climatiques et écologiques
ont été utilisés pour promouvoir ces OGM/NTG!

Face à l'accaparement des semences par les multinationales leur volonté
de dicter aux populations ce qu'elle doivent manger, aux dangers des OGM
pour tout le vivant, les Faucheuses et Faucheurs Volontaires d'OGM
restent plus que jamais mobilisés.

Tuons les NTG dans l’oeuf !

Strasbourg, 18 juin 2026


https://faucheurs-volontaires.fr/

Back to top