Vous êtes ici : Les Faucheurs Volontaires d'OGM / Article en lecture

 

 

 

 

 

  ACTUALITE

 

Le 27-11-2017 / 03.36       VERSION IMPRIMABLE DE CET ARTICLE



CONGRÈS DE L'AGPM TO LOOS

(…)

- Pour ceusses qui n'y étaient pas, nous étions 8 FV ( 6 filles sacrément bien sapées) à l’intérieur du Palais des Congres de Toulouse pour le congrès annuel du maïs 2017, eux ils étaient 600... Oui c’était méga Flippant !


Nous rediscuterons de "Comment réussir à accepter de faire machine arrière par manque de force vive"...  Nous avons donc assisté à l'AG de L'AGPM de 16h30 à 18h40... À Vomir !

Ouverture des banderoles avec nos T-shirt "Permis de tuer" et tracts jetés à qui voudra les lire.

Cliquez sur l'image pour voir la vidéo.

Le ministre s'est décommandé nous avons dut voir la sale tronche de Luc Ferry qui a commencé son discours sur les écolos intégristes... donc là, ni une ni deux, nous avons lancé l'attaque frontale; il n'en revenait pas le blaireau, il est resté bouche ouverte...


Nous nous sommes fait raccompagné avec plus ou moins de tact. Ci-joint la plainte que j'ai déposé, car quand même... faut pas pousser mémé vers la sortie. (je vais bien)

 Dehors je dirais qu'il y avait une 50aine de FV qui ont accueillit les congressistes, discuté avec certain et redécoré l'espace public. Objectif perturbation atteint. La FNSEA sait que nous sommes toujours là. Prise d'identité pour les 8. N

- Bravo N. Il fallait porter plainte contre ce monstre ! C'est ahurissant de constater sur les photos comme les autres transgéniculteurs (toujours furieux de ne plus pouvoir jouer avec le calibre 810) au mieux regardent cette gravissime agression en voyeurs fascistes, encore pire certains rigolent comme attendant la mise à mort !!! Pas un pour "calmer" le monstre. Espérons qu'il y aura suite à ta plainte, et bien évidemment les présents, dont moi pourront témoigner... J'étais dans le même temps poussé, bousculé vers la sortie, menacé, mais rien de si grave (juste ce qu'on pouvait attendre d'eux) Nous ne lâcherons rien... Il me semble que nous étions 10 dedans. C'est pas tous les jours qu'on assiste à un congrès ou l'avenir totalitaire est sous nos yeux. On savait bien à qui nous rendions visite ! Mais revoir de près ce type de troupeau avec individus qui n'en sont pas, juste relégués à écouter pieusement leurs chefs (souvent sans comprendre !), ne pouvoir participer que s'ils sont au fait des dernières technologies, ce qui n'est bien sûr pas le cas de la moitié d'entre eux, aucun aspect démocratique perceptible dans cet hémicycle, juste aller tout droit vers scientisme et transhumanisme; bref cela fait froid dans le dos... RESISTANCE ! Bises toutes, tous. R

- Merde j’ai raté un truc de ouf; ça vaut de l’'or. Bravo. Jje suis sure que vous avez senti toute la troupe qui vous soutenait. Bises M

- BRAVO! Quel courage!!! JF

- Désolée N, je n 'avais pas lu ta plainte, ni vu les photos ce qui est le plus choquant c'est que personne ne se soit interposé contre l 'agression d'un fou furieux. J’espère que ça va. Bises. M

- Salut N, Tu as bien fait de porter plainte contre cette crevure !!! Et tous les autres autour qui ne lèvent même pas le petit doigt, voire qui se marrent carrément. Quel ramassis d'ordures ! En tout cas bravo pour avoir osé cette action. V écœurée.

- Merci à tous et chacune, oubliez pas que ma seconde profession est 'con de mime'... Le congrès durait encore aujourd'hui, et là l'important est que cette action ne reste pas sans relais, et ce dès demain. sinon ça sera un coup pur rien, non? Plusieurs département étaient 'représentés' le matin, si rien n'a été prévu a ce moment là, il faudrait que quelqu'un le fasse. ( moi je suis rincé..). Allez qui pour un p'tit topo genre" les Faucheurs s'invitent au congres des Maïsiculteurs pour dénoncer les pratiques de ce modèle agricole et demander l’arrêt immédiat de l'utilisation du glyphosate"  j'ai même pas vu le tract, si quelqu'un l'a. Biz biz N

- À, N et aux autres héros. J'ai honte pour la France et ses agriculteurs. Ils ont perdu la bataille, ils ont perdu leurs nerfs, ils ont perdu le sens de leur métier.  Ils savent qu'ils n'y arriveront pas. Ils savent qu'ils empoisonnent le monde et s'empoisonnent eux même et leur familles. Ils sont mal dans leur peau et le savent bien. En tous cas bravo. Vous avez mis le vert dans le fruit. Ils ne vont pas partir comme ils sont venus. Je vous embrasse toutes et tous. JP NB : ne serait il pas bon de faire une pétition? Les FV vont s'engager avec vous...comme aux procès des fauchages? Complètement choqué Grand Bravo à vous. JP

- Ayant appris hier soir par la bouche de J ce qu’il c’était passé sur Toulouse, je tire mon chapeau à toute et tous de s’être jetéEs comme cela, dans l’arène de la maïsiculture industrielle. Avec des toréadors de la FNSEA ne rêvant que d’une chose : accrocher au mur de leur salon la queue et les 2 oreilles de militants écolos, qui plus est si elles/ils sont faucheurs !!!! (Bon, pour la queue de Najet, c’est raté !!! ;-))
Mais, elle s’est bien faites tirer les oreilles et le reste !!!! (une question : comment cela s’est passé pour les autres ?). Ils ont tourné en bourrique et cela laissera forcément des traces chez eux : il sont dans le doutes, c’est sûr… Que de regret de ne pas avoir pu être des vôtres
Y (G), qui pense très fort à la famille FV (et qui va pas tarder à la rejoindre à nouveau ;-)).


- G, les garçons et les filles ! Les 8 autres ont pu sortir sous le regard effaré de notre ancien ministre d’EN Luc Ferry, avec la frustration d’avoir brandi la banderole seulement un instant, un court instant immortalisé par les photos extraites de vidéos ! merci aux 2 vidéastes amis !
Et après coup… oui nous étions dans une arène, un peu inconscients (7 filles, 2 mecs + 2 vidéastes) ! Les gros bras de Sivens étaient présents pour certains prêts à en découdre ! Le mot Faucheurs, leur fait perdre leur humanité s’ils en ont ! Nous avions tout de même profité du service « Goûter », les petits gâteaux étaient pas mal… mais pour les optimistes inscrits au lunch gratuit du soir, pas de bol ! Nous avons certainement une affaire à suivre …N

- Habituellement les plaintes contre ces gens là sur Toulouse sont classées sans suite… wait and  see. ON LACHE RIEN ! A.

- Je tire aussi un beau chapeau à l'équipe !!!!!! Du courage, de l'énergie, de l’efficacité que du bonheur !!!!! J'espère N que tu n'as pas trop de bleues quand même... M, qui reviendra bientôt parmi vous aussi quand le petit bout d'chou sera sevré !!!!! je fais durer l'allaitement au max, c'est toujours ça de pris ds ce monde de bruttes .... Bisous. M.

- Si "l'AG de L'AGPM de 16h30 à 18h40... à Vomir!"! Votre action dans l'arène du cirque des agro-industriels donne du cœur à tout le monde : merci ! Je n'écris pas "dans la fosse aux lions": n'insultons pas les lions, car ces animaux une fois rassasiés n'importunent plus les gazelles, alors qu'eux ne sont jamais satisfaits dans la compet' aux ha et aux € !!! Y.

- Oui, quel courage vous avez eu face à ces fous irresponsables … Se jeter dans la fosse aux lions affamés, bravo. Ils ont très peur que leur agriculture connectée et mortifère ne passe pas. Luc Ferry, transhumaniste qui déteste la nature. Et cette indifférence des présents face à quelqu'un qui se fait tabasser: on croit toujours qu'on est tombé bien bas mais à chaque fois c'est encore pire.

On attend le texte du CP et on envoie un max. N, R, et tous ceux qui ont osé, je vous embrasse et vous admire. Ak

(…)



Lettre ouverte des Faucheurs Volontaires aux Citoyen-ne-s

Toulouse samedi 25 novembre 2017

 Pour des membres de l’AGPM et de la FNSEA,

tous les coups sont permis pour  

défendre « un maïs compétitif et citoyen ». (1)

Mercredi 22 novembre 2017 à Toulouse avait lieu le congrès du maïs 2017.

            A partir de 16h30, l’AGPM (Association Générale des Producteurs de Maïs)- branche spécialisée de la FNSEA - tenait son assemblée générale suivie des discours de personnalités dont Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, précédée de Luc Ferry venu accuser les écologistes fondamentalistes.

            Après avoir, dans le centre ville, distribué des tracts(2) incriminant les cultures industrielles et chimiques, en particulier le maïs, et diffusé des affiches(3) pour exiger une interdiction immédiate du  glyphosate, les Faucheuses et Faucheurs se sont rendus devant le palais des congrès pour dénoncer les pratiques agricoles catastrophiques prônées par les instances de la FNSEA et dire directement aux congressistes : « Interdiction immédiate du glyphosate !»

            Simultanément, après la "saillie" de Luc Ferry, une dizaine de Faucheuses et Faucheurs  présents dans la salle des congrès depuis plus de deux heures, ont brandi des banderoles demandant l’arrêt immédiat du glyphosate.                                                                              

            Cette intervention a été stoppée de manière extrêmement brutale alors que tout se déroulait dans la non-violence comme toutes les actions des Faucheurs.                                                  

           Une Faucheuse en particulier a été férocement malmenée par un membre de la FNSEA de la région Occitanie déjà bien connu pour sa virulence lors des tragiques évènements de Sivens.         

           Après un relevé d’identités, les « infiltré-e-s » ont rejoint leurs camarades à l’extérieur.

        Dans le communiqué de presse de l’AGPM on peut lire «  Les congressistes n’ont pu d’ailleurs que déplorer l’attitude d’un groupuscule de faucheurs venus saccager et perturber leurs travaux ».

       Qui saccage, qui perturbe ?

     Une dizaine de Faucheuses et Faucheurs brandissant des banderoles ou des exploitants qui, malgré un système cultural à bout de souffle, veulent à n’importe quel prix social, environnemental et sanitaire continuer dans cette fuite en avant productiviste sans issue ?

Collectif des Faucheuses et Faucheurs Volontaires

(1) lien CP AGPM        http://www.maizeurop.com/wp-content/uploads/2017/11/CP_cloturecongresmais2017.pdf

 

 

 

 
Les OGM
La Transgenese
La Mutagenese
Importations d'OGM
Les Biotechnologies
historique de la lutte des faucheurs volontaires            
Les actions des faucheurs volontaires d'OGM Legislation et OGM Les proces des faucheurs volontaires d'OGM
Les groupes locaux des faucheurs volontaires d'OGM Les communiqués des faucheurs volontaires d'OGM
Le fonctionnement des faucheurs volontaires d'OGM Le collectif des faucheurs volontaires d'OGM
    Les dangers des OGM pour l'environnement

Mentions légales du site faucheurs-volontaires.fr

NOUS CONTACTEZ PAR MAIL