Vous etes ici : Les Faucheurs Volontaires d'OGM / ESPACE COMM' / Les communiques / Historique /

 


  • Dernier communiqué

  • Historique
  • HISTORIQUE

     
    DOCUMENTS


    04-11-2016 / 18.22
    DES FAUCHEUSES ET FAUCHEURS VOLONTAIRES SUR LE SITE DE L'INRA DE COLMAR

    COMMUNIQUE DE PRESSE

    Mardi 18 août 2015,

    Suite à l'Assemblée Générale annuelle du collectif des Faucheurs Volontaires, qui a eu lieu les 15 et 16 août à Kaysersberg (Haut-Rhin), des faucheuses et faucheurs volontaires se sont rendus hier- lundi 17 août- sur le site de l'INRA de Colmar pour y mener une inspection citoyenne (*).

    L'objectif était de connaître les intentions de l'INRA quant à la poursuite des essais OGM en plein champ et de savoir si la parcelle de l'essai illégal de vignes transgéniques, neutralisé en 2010 par les Faucheurs Volontaires, avait fait l'objet d'un suivi de « nettoyage » comme le prévoit la...

     

    04-11-2016 / 11.10
    FAUCHAGE D'UNE PARCELLE DE TOURNESOL MUTÉ (VRTH) DANS LES PYRÉNÉES ORIENTALES

    Communiqué de presse des Faucheurs Volontaires d'OGM

     Les Faucheurs Volontaires d'OGM ont procédé à la destruction d'une parcelle de plus de 3 ha, de semences de tournesols rendus tolérants aux herbicides ( Variété rendue Tolérante aux Herbicides : VrTH), située dans le département des Pyrénées Orientales, sur la commune d'Elne, route du Bocal du TECH.

    Depuis 2013, l'entreprise NIDERA loue des terres aux agriculteurs pour y cultiver des semences de tournesols préparant des hybrides VrTH destinés à être semés dans toute la France.


     
    1

     

     

     

     

    Mentions legales du site faucheurs-volontaires.fr

    NOUS CONTACTEZ PAR MAIL