Vous etes ici : Les Faucheurs Volontaires d'OGM / Article en lecture

 


  • AGENDA

  • Médiathèque

  • Galerie

  • Analyses
  •   ARTICLE EN LECTURE

     
    DOCUMENTS

    Le 10-03-2018 / 17.19      





    PROCÈS DE FOIX - REFUS D'ADN - LE 20/02/18

    A diffuser largement autour de vous ! Merci

    Rendez-vous mardi 20 février à 14h devant le tribunal de Foix , pour soutenir Bruno, convoqué pour refus de prélèvement A.D.N suite à un fauchage de tournesol OGM en Mai 2016.

    A l’heure actuelle, les procès de militants écologistes et de tous bords se multiplient. Serions-nous traités comme des criminels?

    A l'origine réservé aux délinquants sexuels ou auteurs de crimes de sang ou de crimes contre l'humanité, le Fichier National des Empreintes Génétiques (FNAEG), est aujourd'hui imposé aux lanceurs d'alertes, militants écologistes, syndicalistes de tous bord, et ceux, avant même que la culpabilité d'un individu ait pu être prouvée. Ce qui est totalement inacceptable !

    Nous dénonçons le prélèvement d'ADN systématisé comme une atteinte grave à l'intégrité de notre nature profonde. Nous refusons, en tant qu'être et personne, d'être assigné au rang de paquet sur lequel on met un code-barre … (…D'ailleurs, dans quel "super-marché" nous verrions-nous alors  référencés?) 

    Nous vous attendons nombreux !

    Le collectif des Faucheurs Ariégeois

    Pour télécharger les flyers dans leur format d'origine, cliquez sur les images ci dessous. Pour récupérer l'affiche suivre ce lien

     

     

    REVUE DE PRESSE

    Foix : un opposant aux OGM devant le tribunal pour refus de prélèvement d'ADN

    Par Juliette Meurin - Publié le 20/02/2018 à 19:49

    Un faucheur volontaire déjà condamné pour destruction d'une parcelle d'OGM était convoqué ce mardi devant le tribunal de Foix. Il est poursuivi cette fois pour avoir refusé un prélèvement d'ADN. Le jugement a été mis en délibéré au mois d'avril.

    Bruno Strée était soutenu par plusieurs dizaines de militants anti-OGM en arrivant au tribunal de Foix ce mardi après midi.
    Ce faucheur volontaire opposé aux cultures d'Organismes Génétiquement Modifiés (OGM) a déjà été condamné pour avoir détruit des parcelles d'essai tansgéniques et des cultures d'OGM en plein champ mais en mai 2016 lors d'une action de fauchage, il a refusé de se soumettre à un prélèvement ADN.

    Ce fichage initialement créé pour les délinquants sexuels devient de plus en plus utilisé mais récemment la France a été condamnée par la cour européenne des droits de l'homme pour ne pas avoir respecté le droit à avoir une vie privée.

    cliquer sur l'image pour voir la vidéo

    Devant le tribunal de Foix, le procureur a demandé conte le faucheur volontaire une condamnation de 500 euros. La décision a été mise en délibéré au mois d'avril.

    Voir le reportage de Yaël Benamou et Pascal Dussol

     

    - L'avenir appartient aux révolutionnaires et se fout bien des esprits révoltés

    - L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé

     

     

     

     

     

    Mentions legales du site faucheurs-volontaires.fr

    NOUS CONTACTEZ PAR MAIL